Wooclap

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Wooclap

Wooclap

par Nadine Bender » sam. oct. 03, 2020 9:25 pm

J'utilise cet outil surtout lorsque je démarre une nouvelle compétence, afin d'ouvrir la thématique et faire un brainstorming sur les connaissances du sujet avec les élèves.
Wooclap propose de nombreuses possibilités (nuage de mots, QCM, ordonnancement,...). Pour ma part j'ai seulement expérimenté la fonction "nuage de mots". Les réponses des élèves s'affichent en temps réel sur l'écran. J'ai beaucoup utilisé cet outil durant le confinement lorsque j'ai donné mes cours à distance. J'ai l'impression que les élèves se sentent libres de produire plusieurs réponses, et tout le monde a la possibilité de pouvoir participer.
Avez-vous essayé d'autres fonctions? Comment est-ce que les élèves apprécient?

Haut